Pages

Translate

dimanche 27 mai 2012

La chaîne espagnole Blanco bientôt en France


Voici une nouvelle chaîne de mode espagnole sur le point de conquérir la France. Sur les pas de ses consoeurs Zara et Mango, Blanco mise sur un plan d’expansion ambitieux hors de la péninsule ibérique et vient d’ouvrir son tout premier magasin français à Lyon.

C’est dans le Centre Commercial de Confluence de Lyon que la marque de mode des 15-25 ans a choisi d’ouvrir son premier établissement. Il ne s’agit pas là d’un Blanco ordinaire, mais d’un SuiteBlanco : une surface commerciale de 600 m2 offrant les collections pour hommes, femmes et accessoires.

Blanco qui a enregistré une facturation de plus de 250 millions d’euros ces dernières années, s’est fixé comme objectif de terminer l’année 2012 avec l’ouverture d’au moins 60 établissements hors d’Espagne. Actuellement, Blanco dispose de 12 boutiques en propre au Portugal, une au Royaume-Uni et trois en Grèce. En système de franchise, la marque compte deux établissements au Maroc, une au Qatar, six en Arabie Saudite, six aux Emirats Arabes, deux en Egypte et une en Georgie.

Photo : Irina Shayk pour SuiteBlanco Summer 2012.

(Anne-Sophie Castro)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire